Qui suis-je?
Ton humble serviteur, Le Jardinier.
Intéressé par l’informatique depuis mon plus jeune âge, c’est tout logiquement que je me suis retrouvé dans ce domaine professionnel. N’étant pas excellent en graphisme, je me suis surtout dirigé vers le code, et c’est tout naturellement que je suis devenu développeur d’application web (php & .NET, js et frameworks …).
Comme beaucoup d’entre nous, j’ai pu croiser du bad scrum et du presque bon scrum.
C’est une expérience qui laissait fortement à désirer (la personne ayant endossé le rôle de scrum master était un très petit chef plus que tout autre chose) qui m’a poussé à creuser le truc.
Le client suivant, un grand merci à lui, m’a permis de faire le pas (j’ai tenu un rôle de dev en parallèle à celui de scrum master).
Depuis, je prends mon rôle de scrum master à cœur, autant d’un point de vue du coaching, que de la facilitation, de la position de servant leader, de manager, d’agent du changement, de co-suppresseur des blocages ou encore mentor et d’enseignant (au travers de ce blog par exemple). Ce qui fait pas mal de choses à cultiver.
Un rien plus sur mon parcours professionnel via LinkedIn
Mes déblatérerions
Le contenu de ce blog n’est pas la vérité, mais ma vérité, c’est l’ensemble de ce que j’ai pu apprendre par mon expérience et mes lectures.
Jamais tu ne dois prendre ce que je pense et écris pour argent comptant, tu es invité à remettre en question tous les contenus que tu trouveras sur ce site, car même si, à un moment c’était vrai, ça fonctionnait (« Mais, ça fonctionne sur mon ordi ») ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui. (Un peu comme le guide scrum qui a eu plusieurs itérations, les choses changent, nous nous mettons à jour.)
Ce que tu trouves ici doit être adapté à ta réalité, ce qui fonctionne quelque part n’est pas ce dont une autre équipe a besoin.
La fréquence
Le contenu de ce blog étant le reflet de mes tribulations, la fréquence des publications sera donc à cette image. Il ne faut donc pas s’attendre à quelque chose de régulier et avec la même qualité tout le temps.
Sans prétention, si vous avez des interrogations / questions, envoyez-les, je tenterai d’y répondre.
Le site/blog
J’ai décidé de partir sur un blog wordpress dans un premier temps avec un template qui est ce qu’il est.
En fonction du feedback et de mes envies, j’itérerai sur le format de la bête. (Tu as vu comme je suis agile;))
Et que ça pousse, ton jardinier préféré